Assemblée Générale 2019

Bonn, le 13 décembre 2019

L'assemblée générale annuelle de FAIR et GREEN e.V. a eu lieu à Landau les 09 et 10 décembre 2019. Outre de nombreux représentants des 65 entreprises membres de l'association, de nombreux acteurs externes de l'industrie vinicole ont été invités à s'informer sur les activités de l'association et à assister aux conférences des scientifiques des universités de Geisenheim et Neustadt.

Prof. Dr. Ilona Leyer et Prof. Dr. Eckhard Jedicke (Université de Geisenheim)

Président Viticole Klaus Schneider (Association Viticole Allemande)

Florian Reinert (FAIR and GREEN e.V.)

Tobias Zingerle (Cave Kaltern), Philip Apel (Domaine Hubertus M. Apel) et Philipp Kuhn (Domaine Philipp Kuhn)

Prize for the best young winegrower 2019

Le prix du meilleur jeune vigneron de l'année a été décerné pour la première fois à l'assemblée générale. Le prix a été décerné aux frères Philip, Johannes et Matthias Apel de la domaine Hubertus M. Apel à Nittel sur la Moselle. En guise de prix, la domaine a reçu une place sur le stand commun FAIR'N GREEN au salon ProWein 2020 de la cave de Kaltern au Tyrol du Sud. Tobias Zingerle, directeur de la cave de Kaltern, a fait l'éloge des jeunes vignerons : «Je suis toujours ravi de voir des collègues aussi enthousiastes sur un sujet à un jeune âge, comme dans le cas présent la durabilité. Dès la première année de certification, il est devenu évident que les frères de la cave Hubertus M. Apel se développent dans tous les domaines de l'entreprise vers la manière la plus durable possible de faire des affaires.»

Prof. Dr. Eckhard Jedicke (Université de Geisenheim)

Dr. Matthias Petgen (DLR-Rheinpfalz)

Internationalisation de FAIR et GREEN e.V.

Lors de la même assemblée générale, les anciens membres du conseil d'administration Theresa Breuer, Cornelius Dönnhoff, Reinhard Löwenstein, Philipp Kuhn et Keith Ulrich ont été confirmés dans leurs fonctions. Pour tenir compte de l'internationalisation croissante du système, Tobias Zingerle de la cave Kaltern au Tyrol du Sud et Monica Hasler de la domaine Rütihof en Suisse se sont joints au Conseil d'administration.
En outre, pour la première fois, des représentants nationaux ont été nommés pour les autres pays dans lesquels le label de durabilité FAIR'N GREEN est déjà utilisé. Il s'agit de la France Mélanie Pfister (Domaine Pfister), de l'Autriche Erich Berger (Domaine Berger) et d'Israël Eran Pick (Tzora Vineyards).

Prof. Dr. Claudia Kammann (Université de Geisenheim)

Andrea Wirsching (Domaine Hans Wirsching)

Markus Pfaffmann (Domaine Karl Pfaffmann)

Peter Albrecht (Domaine Albrecht-Kiessling) et Andrea Moser (Cave Kaltern)

Ute Hahn (Domaine Hahn), Philipp Kuhn (Domaine Philipp Kuhn) et Dr. Keith Ulrich (FAIR and GREEN e.V.)

photos: Fair and Green e.V. / Simon Rühl